lundi 20 janvier 2014

Comment dessiner un oeil


  1. Commencez par dessiner une forme ovale. N'hésitez pas à appuyer.
  2. Faites un rond à l'intérieur de la forme ovale. Faites un autre rond, plus petit, dans le cercle que vous venez de faire. Coloriez-le d'un noir profond ; il représentera la pupille. Faites un autre rond qui montrera que l’œil brille.
  3. Épaississez le trait supérieur de la forme ovale, en allant de gauche à droite, et en le faisant de plus en plus épais. Il représentera le mascara/l'eye-liner. Faites les cils de gauche à droite. Plus vous allez vers la droite, plus les cils deviennent grands.
  4. Faites un léger trait au dessus des cils qui représentera la paupière. Encore au dessus de ce trait, faites-en un autre qui sera le sourcil et qui sera légèrement arrondi.
  5. Pour finir, coloriez l'iris en dégradé, du plus foncé au plus clair, de haut en bas. Faites quelques petits cils en dessous de l’œil.
Vous pouvez ajouter deux légers petits traits sous l’œil, pour les cernes ; vous pouvez aussi ajouter de la couleur sur la paupière et l'iris. Vous pouvez enfin déplacer la direction de vue de l'iris (il peut regarder à gauche, à droite...)

Voilà, c'était un exemple de dessin parce que personne ne les dessine pareil, mais bon, voilà le mien ; bon courage !
♫ Cléo ♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire