mardi 21 janvier 2014

THE VOICE


L’émission passe tous les samedis de 20h50 à 23h15 sur TF1.

Dans un premier temps, les coachs font des auditions à l'aveugle. Ils ne s' intéressent qu'à la voix, ils ne peuvent pas juger sur le physique car ils ne voient pas les candidats. Les coachs ont leur propre fauteuil, ils ont un bouton pour pouvoir se retourner s'ils aiment la voix du chanteur. S'il n'y a qu'un coach qui se retourne le ou la participant(e) n'a pas le choix, il ou elle doit être dans l’équipe du coach qui s'est retourné. Si personne ne se retourne, le candidat repart d'où il vient, il est éliminé. Par contre, si plusieurs jurys se retournent, le talent choisit le coach le plus convaincant.


Et puis, les jurys organisent des battles : ils choisissent 2 candidats pour pouvoir éliminer les candidats au fur et à mesure. Le jour de la finale, le gagnant peut, s'il le veut, devenir chanteur et son coach gagne un trophée à la fin de la saison. 


Les années précédentes ce sont Garou et Florent Pagny qui ont gagné. Voici  mon avis :
J'ai adoré THE VOICE car les voix sont très variées (graves, aiguës...). Je trouve cette émission très bien car  elle permet aux candidats de réaliser leurs rêves pour le chant. Et pour moi, si les 4 coachs se retournaient, je choisirais Mika en premier, après Jennifer, ensuite Garou et en dernier Florent Pagny.


la ninis

1 commentaire:

  1. Trop Génial The Voice, il est super votre article!

    RépondreSupprimer