lundi 24 mars 2014

L'ESPAGNE

                                                                       L'ESPAGNE
Position de l'Espagne en Europe :
L'Espagne a aussi les îles Baléares en Méditerranée et les îles Canaries dans l'océan Atlantique. L’Espagne a aussi deux villes autonomes qui se trouvent au Maroc : Melilla et Ceuta .


La langue officielle de l'Espagne c'est l'espagnol bien sûr ! Mais certaines régions ont leurs propres langues comme en Catalogne, le catalan ; en Galice, le Galicien et au pays basque, le basque. La capitale du pays est Madrid. L'Espagne est moins peuplée que la France (66 millions) avec 47 millions d'habitants quand même.

Le pays est très proche du Maroc avec le détroit de Gibraltar (14,4 km séparent l'Europe de l'Afrique). A la pointe de l'Afrique, Gibraltar est un territoire Britannique.

Mis à part certains secteurs humides de montagne, les précipitations sont faibles et le manque d'eau est un problème dans une grande partie de l'Espagne. Les incendies de forêts sont un problème pour toutes les forêts de la péninsule. En hiver les températures sont assez douces dans la plus grande partie de l'Espagne. Les étés sont plutôt caniculaires et cela favorise les feux de forêts.*

Le sport en Espagne : Le sport le plus populaire en Espagne est le football .viennent ensuite : le tennis, le basketball, le cyclisme, le handball et la natation .

A voir en Espagne :
                                                  Aqueduc de Segovia (Segovie en français )
                                          Puerta Del Sol , Madrid . Statue de l'ours et l'arbousier
                                                              Place d'Espagne , Séville



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire