mardi 20 janvier 2015

Echange avec l'Allemagne 2.0

Bonjour chers lecteurs et amis du Troubadour =)
En exclusivité pour vous (et rien que pour vous !), notre article sur l'échange avec l'Allemagne 2.0! (pour voir l'article de Septembre, cliquer ici)

Du 11 au 19 Décembre, les élèves germanistes de 5°et de 4° sont partis en Allemagne, à Weilburg (Weilbourg en français).

Interview de Félix (moi-même :-P), en 4° 3:

J'ai déjà participé à l'échange l'année dernière (L'article ici), je connaissais mon corres' depuis l'année dernière (mais je le connais encore ne vous inquiétez pas ;-D) alors que d'autres, ne le/la connaissaient pas (manque d'échanges avec le précédent).

Voici un petit planning des activités, avec un petit avis à chaque fois :

Jeudi : Voyage dans le bus ( 8h-21h), très original, pour aller en Allemagne, il faut partir (Eh oui...) Voyage plus long que prévu, environ 1 heure de retard (ennui). Principales occupations : Lecture,


Vendredi : Sortie commune avec les allemands cours de 7h30 à 12h45, jusqu'à 9h00 (maths) pour moi, car je suis allé au cinéma voir Hunger Games, the Mocking Jane, part. 1 (en anglais, oui oui );-P) puis sortie à la patinoire, très sympa, je ne suis pas trop nul ;-P. (je pense que ceux qui étaient là se souviendront de moi x) )Et, pour finir, visite libre, enfin, presque, puisqu'on était avec les allemands tout au long donc pas facile pour tout le monde... du marché de Noël de Limburg (ville proche de Weilburg).

Le week-end était sympa, je suis allé à une soirée avec pas mal d'amis de la famille, c'était génial ! Je suis (encore !) allé à plusieurs marchés de Noël. (Weihnachtsmarkt, au fait, depuis le temps que je le dis) Et aussi, on a pas mal joué aux jeux vidéo (Minecraft, FIFA (09, au passage), etc...) durant la semaine.

Lundi : Visite de Frankfurt (Francfort, si vous n'avez pas compris, même si je ne le dis pas souvent), en commençant par le musée du film, où nous avons vu, par exemple, un costume de l'Alien, le casque de Dark Vador, dans Star Wars 5, L'Empire Contre-attaque.
Nous avons aussi vu l'évolution des techniques, des caméras, etc...
Nous sommes ensuite montés sur le toit d'un grand centre commercial, comme l'année dernière, en voici la vue:
 

Jusqu'à 16h00, nous avons eu un temps libre, pour visiter Frankfurt, faire des photos, du shopping, etc... 

Mardi : Réception officielle par le maire de Weilburg, avec une visite de la ville et du musée des mines. Puis il y a eu deux groupes, pour deux visites différentes: Pour un premier groupe, la visite du château de Weilburg, et pour les autres (moi!), visites dune reconstitution des mines de fer le Weilburg, jusqu'à environ 10h30-11h00. Sortie très interessante (pour tout Minecraftien qui se respecte;-) ).
Puis nous sommes allés manger avec nos corres' à la Strada, typique restaurant allemand (ah non, italien il y avait des pizzas ^^): toujours aussi bon, comme l'année dernière, puis, vers 14h , retour chez la famille et après-midi au calme... (devinez ce que j'ai fait !? :-O)

Mercredi : Lever à 5h45, comme d'habitude, même si je ne le précise pas, puis cours avec les corres' jusqu'à 9h00 (j'ai eu Physique-Chimie), puis réception par le principal de 9h30 à 10h00 ~.
Nous sommes ensuite allés en sport (sans les corres' ), certains ont fait du Waveboard (le skate où on doit "faire une vague" avec nos jambes pour avancer), d'autres de l'escalade, du Step, du foot avec une balle de tennis (oui, oui), ou encore du hockey sur carrelage (si, si). Personnellement, j'ai fait du Waveboard, du Step (si c'est comme ça que ça se dit ^^) et du foot avec la balle de tennis : on s'est éclatés !
Retour à la maison à 12h45, puis Minecraft (oui j'adore ce jeu même si ce n'est pas le sujet ! Hem, hem). Le coucher : (maintenant que j'ai dit le lever) on se couche à 21h30-22h00 (ne vous inquiétez pas, j'ai pas fait que des jeux vidéo ^^).

Jeudi : Sortie commune avec les allemands à Mainz (Mayence), en commençant par une (très longue !) visite de la ville, de ses églises et de sa cathédrale (On a eu très faim) Puis, le musée de Gutenberg ! Enfin, comme Frankfurt, visite de la ville pendant le temps libre pour certains, shopping pour d'autres (perso j'ai pas acheté grand chose en Allemagne). Retour vers 18h00

Vendredi : Départ, le voyage était légèrement moins long qu'à l'aller (de 30 minutes c'est pas extraordinaire), bonne ambiance dans le car, on a regardé plusieurs films, comme à l'aller (Princesse Mononoké, Avatar, etc...)   Tout l'album du voyage

Félix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire