mardi 5 mai 2015

Journée portes ouvertes : pièce de théâtre en anglais avec Mme Joseph


Samedi 28 mars, pour les journées portes ouvertes et l'accueil des futurs 6emes, nous avons présenté une pièce de théâtre. Nous l'avons écrite en anglais avec notre professeur Mme Joseph.

Samedi matin à 8h00, nous sommes tous allés en salle 117, nous étions 7 acteurs :
- Les deux présentatrices : Flavie et Aimie .
- Les deux super-girls : Julie et Célia 
- Les deux cat-women : Maëva et moi (Fiona )
- et notre super Marine ( pour nous aider )
- puis 3 autres élèves qui nous soutenaient : Flora , Maëlle et le seul garçon, Gabriel .


Nous sommes allés nous mettre en tenue de super héroïnes . Nous avons fait une répétition. Cinq à dix minutes plus tard, le premier groupe de visiteurs est arrivé. Nous avions tous le trac. Mais tout s'est très bien passé.

Histoire de la pièce de théâtre :
En gros, c'est une interview entre deux super héroïnes, une qui est pleine de vie (super-girl), l'autre est un peu demeurée, fatiguée et endormie (cat- woman) et l'intervieweuse qui ne comprend pas ce que cat -woman fait. Les deux super-héroïnes répondent aux questions posées par l'intervieweuse . Mais il y a un problème : cat-woman a fait la maline en disant qu'elle pouvait se coller au tableau (elle s'est vraiment collée au tableau) alors, l'intervieweuse prend le « magique brize »
qui décolle cat-woman figée comme un porte- manteau, puis elle la met dans le placard pendant que super-girl téléphone pour partir en mission secrète . A la fin, l'intervieweuse s'en va en disant :« oh ! Mon dieu ! » 

Nous avons ri. Le public et nous étions très contents  !
Fiona Oligo 6°1                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire