lundi 30 novembre 2015

La classe ULIS participe au CROSS du collège

Le jour du cross il ne faisait pas beau, il y avait du brouillard. C'était le jeudi 12 novembre 2015.

Vers 8h30 les 3° filles sont parties les premières. Ensuite c'était au tour des 3° garçons. Maxime R. a couru avec les 3° garçons. On l'a tous bien encouragé. Il a même remporté la médaille pour la classe ULIS.

Après la récréation, les 4° filles ont fait leur course, puis les 4° garçons. Zeynep et Fanny ont couru avec les 4° filles. Dimitri lui, ne fait pas d'EPS au collège, donc il a fait la marche avec les autres élèves qui étaient dispensés.

Il y avait aussi un groupe qui servait à boire et à manger aux élèves qui venait de finir leur course.

Certains élèves on participé à un atelier sur l'alimentation dans le gymnase, ce qui nous a permis de comprendre pourquoi il faut manger équilibré. C'est Jonathan (un ancien surveillant du collège) qui nous a expliqué tout ça.   

L'après-midi, c'est les 6° qui ont commencé à courir. D'abord les filles et ensuite les garçons. De la classe ULIS, c'était au tour de Maxime C, Loukas, Léa, Wafik et Lucas D.

Ensuite les 5° ont couru. Lucas F ,Gabriel, Enzo et Florian ont pu participer.

Pendant que les autres élèves de la classe couraient, on allait les encourager, on les prenait en photo et à la fin de leurs courses, on leur donnait leurs goûters.

A la fin de chaque course, les professeurs d'EPS remettaient les médailles et les coupes aux meilleurs coureurs de chaque niveau. Il y avait aussi un tirages au sort pour donner sa chance à tous pour pouvoir remporter un lot. 


Les impressions de Gabriel sur sa journée au cross : 
"C'était bien! J'ai bien aimé courir et préparer les goûter pour les autres élèves. Je distribuais les crèmes de marrons, les petits pains avec du chocolat et je remplissais les verres d'eau. J'ai aussi pris en photos ceux qui préparaient le gouter. Moi j'ai couru avec les classes de 5ème."

Dimitri, Wafik, Gabriel, Florian, Lucas F et Maxime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire