jeudi 14 janvier 2016

les Vocaloids

Vocaloid: Vocaloid est un logiciel de synthèse vocal développé par Yamaha coopération qui permet à l'utilisateur de synthétiser des chant en entrant des paroles et une mélodie. Il utilise la technologie de voix de synthèse spécialement enregistrées avec des voix d'acteurs ou de chanteurs. Pour créer une chanson, l'utilisateur doit saisir la mélodie et les paroles. Une interface de type piano roll est utilisée pour l'entrée de la mélodie et les paroles peuvent être inscrites sur chaque note. Le logiciel peut changer la prononciation, ajouter des effets comme le vibrato, ou changer la dynamique et le ton de la voix. Vocaloid permet d'utiliser plusieurs banques de voix, chacune étant vendue comme « un chanteur dans une boîte » conçu pour agir comme un chanteur réel.

Meiko haigo, Kaito shion, Gumi, Luka meguerine, Hatsune miku, Rin kagamine, Len kagamine et Gackupo sont des vocaloids (des chanteurs virtuels).
MEIKO est une VOCALOID japonaise. Elle a été développée par Yamaha Corporation.Elle a vu le jour en 2004 et sa dernière mise à jour date de 2014. Sa voix est celle de la chanteuse japonaise Meiko haigo (la vraie) qui a été modifiée. Le Vocaloid Meiko est souvent représenté une bouteille de vin à la main.
KAITO est un vocaloid développé par le même développeur que Meiko. Il est né en 2006 et sa dernière mise à jour date de 2013. Sa voix provient du célèbre chanteur japonais, Naoto Fūga. Kaito adore la glace.
GUMI est une vocaloid  japonaise développée et distribuée par Internet Co. Elle est sortie en 2009. Il n'y a aucune mise à jour depuis."Gumi" était le surnom de celle qui lui donne sa voix, Megumi Nakajima, lorsqu'elle était plus jeune.
LUKA est apparue en 2009 .Sa voix provient de Yuu Asakawa. L'animal de compagnie de Luka est une pieuvre.
HATSUNE MIKU est sortie en 2010 et a reçu une mise à jour en 2013. On interprète la signification de son nom comme étant "premier son du futur". En effet, en japonais, "Hatsu" signifie premier, "Ne" signifie son et "Miku" signifie futur. Elle adore les poireaux.
Rin et Len: ils sont jumeaux et sont sortis en 2007. Leur donneuse de voix est Asami Shimoda. Len aime les bananes, Rin elle, adore les oignons.
Gackupo est sorti en 2008. "Gakupoid" est basé sur le nom de son donneur de voix, Gackt ; et "poid", ce qui signifie "Gackt en tant que Vocaloid". Ce nom est abrégé en "Gakupo", nom du personnage;il adore les aubergines.

 Mes vocaloids préférés sont : Luka (car elle est belle), Hatsune miku (car elle est rigolote), Kaito (car il est mignon) et Gackupo (car j'adore sa voix et il me fait parfois trop marrer XD).

voici un de leur clip: https://www.youtube.com/watch?v=u16UPG5h_hI

Amandine bournac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire