jeudi 17 mai 2018

Rencontre avec Yves-Marie Clément.

Jeudi 17 Mai 2018 l'auteur de roman Yves-Marie Clément a rendu visite aux classes de 6ème2 de Mme Pizette et 5ème6 de Mme Roland au C.D.I. Il est connu principalement pour :
La classe de 6ème2 a lu :  "Un maître pour Polux".
Yves-Marie aime beaucoup voyager à travers le monde pour raconter dans ses livres des histoires qu'il a pu entendre ou des causes qu'il a put voir comme la vie difficile des réfugiés Syriens qu'il raconte dans  "La reine des coquillages"
Il veut faire passer des émotions à travers ses livres : la peur dans "Nature extrême", la compation dans "La reine des coquillages".

Yves-Marie nous confie qu'il n'a aucun pouvoir sur les couvertures de ses livres, c'est l'éditeur qui décide. Sur la couverture de son livre "Les griffes du Jaguar" on voit un tigre !
Il nous explique qu'en moyenne un auteur gagne 6%  du prix d'un livre vendu en librairie et le pourcentage baisse terriblement lorsqu'il est vendu en ligne ou dans des grandes surfaces.
Yves-Marie Clément discutant avec les élèves.
Yves-Marie aime beaucoup les animaux que ce soit nager avec des baleines et des dauphins ou visiter un centre d'adoption éléphanteaux il en fera toujours un livre:
Une nage avec des baleines lui a inspiré "Babaléno et Kashalo".













En 2018 il a fait paraitre:

 

Ce livre est destiné aux adultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire