Interview de Mr Gardes



Le plateau Ardéchois
Rédaction: Bonjour, merci d'avoir bien voulu répondre à nos questions ! Comment vous appelez vous ?

JMG : Je m'appelle Jean Marc Gardes .

R:  Quels métiers avez-vous exercé ?

JMG: J'étais fonctionnaire : dans l'agriculture et dans la direction départementale de l'équipement

R: Quelles études avez-vous fait ?

JMG: L'ancien  bac D = bac de sciences + une formation professionelle

R:  Vous avez écrit de nombreux livres , est-ce une passion d'écrire ? Et avez vous des préférés ?
Jean Marc Gardes qui écrit.

 JMG: Ecrire, est un plaisir , une passion,  c'est aussi du travail . Mes préférés sont : l'Ardèche à la page , Meurtre à Peyrebeille....

R: Vos livres parlent presque tous du Plateau ardéchois , pourquoi ce thème ?

JMG: Parce que c'est le pays de mes ancêtres et de ma femme et c'est une belle région !

R: Combien de temps vous faut-il pour écrire un livre ?

JMG: Je ne l'ai jamais compté cela dépend du genre de livre .

R:  Quel est le plus méticuleux travail dans l'écriture ?
 
JMG: La recherche et la vérification des informations.

R: Quel est le point commun entre vos métiers et votre passion ?
Un des livres de Mr Gardes (le titre est écrit en patois )

JMG: L'écriture !

R: Merci beaucoup  !

Interview réalisé par Repellin Lalie


Bibliographie: 

- Le plateau Ardéchois aux éditions Créer, 2017

-Conte et légende du plateau ardéchois au édition La fontaine de Siloé ,1995

-Les grands voyageurs du Rhône au édition Au fil du Rhône ,2016

- L'ardèche à la page au édition Fédération des oeuvres laiques de l' Ardèche,1986

-Le génie de l'Ardèche au édition Fédération des oeuvres laiques de l'Ardèche ,2007

Et bien plus encore !!!!!!!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le club journal

Cuisine ton crumble au chocolat !